[rev_slider essai]

Sylvie Bourdon Forêt a découvert la Méthode Feldenkrais en 1981 à Paris, durant sa formation professionnelle en danse contemporaine. Avec Thierry Forêt, ils sont praticiens certifi és de la Méthode Feldenkrais et se sont formés auprès de Myriam Pfeffer, Ruthy Alon, François Combeau, Larry Goldfarb… Tout deux sont titulaires du D.U. Techniques du corps et Monde du Soin – Université Paris 8

La Méthode Feldenkrais s’enseigne :

en individuel

en collectif (cours hebdomadaires, mensuels, stages)

Les participants sont invités à sentir et à prendre conscience de ce qu’ils sentent pendant qu’ils effectuent un mouvement.

Presque toujours allongés au sol, sur le dos, sur le côté… ils sont attentifs à leurs perceptions intérieures alors qu’ils sont guidés oralement dans une série de mouvements minimes, économes en énergie et souvent inhabituels.

Les élèves découvrent à leur rythme ce qu’ils peuvent faire de meilleur et d’efficace pour eux, sans s’attacher à la réussite du mouvement. L’intervenant n’est pas un thérapeute mais un pédagogue qui créent les conditions pour favoriser l’apprentissage d’un « savoir-sentir ».